(texte manuscrit - le 6 sept. 2018 à 23h08) 989
—> Perception des humains
Ils le sentent, c’est l’instinct de l’animal.
Il sentait la fin de leur règne d’apparence.
Il reste hypnotisé par leur manque de réaction, tout semble impossible à résoudre, il serait déjà trop tard, c’est bien la fin d’un règne, de leur hégémonie, leur triomphe laisse la place à une peur grandissante ou l’espèce va se disjoindre pour disparaître à jamais ; c’est la fin de l’expérience (le vivant en a fini avec cette espèce-ci !).
La bête n’est pas au point, changeons vite, changeons bien, faisons vite, faisons bien ! Qu’un nouveau cycle se prépare, dans un siècle il n’y aura plus d’humains ; au point où ils en sont, ils vont tous s’entre-tuer, c’est la leçon (non retenue), ils ne l’ont pas apprise.
Ils vont périr dans une débauche exorbitante, celle du désespoir, celui-là fera beaucoup de dégâts… À moins que… l’on change… changer de vie, changer de corps, changer de monde, changer encore. Cela se peut-il, à la fin vous saurez… à toutes les fins, laisseront un dessin (la trace du moment), à moins que ce soit un destin, un avenir sous d’autres formes, en dehors du monde des hommes.