(texte manuscrit – le 3 oct. 2018 à 0h50) 962

—> contexte à tester ou améliorer (pas convaincu du résultat ?)
—> étude d’un possible —> amène à un cul-de-sac  ?
—> 1. « İl », labyrinthe, 007. Je me souviens de ces débuts…

labyrinthe : remplacer la description de l’archiviste par celle « d’une petite fille pas plus grande que moi… »
Une petite fille fort polie…
Je trouve à terre une ferraille et la lui lance en pleine tête, elle tombe à terre, je ne me souviens pas de la couleur d’un sang quelconque ; elle pleure, se relève et s’en va… Je peux enfin aller sur mon chemin…

(rappel du geste)

Sauf qu’un geste à mes débuts me permit de partir, jamais je n’oublierai ce geste. Ce geste de mes débuts, est-ce lui à l’origine de ma naissance, le propagateur de mon existence, un mal pour un bien, pourquoi ai-je eu ce geste inamical ?
Elle ne me demandait qu’un nom, est-ce pour cette raison, du souvenir, il ne m’en laisse aucune souvenance d’un nom au creux de mon existence.

Ou mieux rester neutre dire « une personne » !

(version finale)
Qu’un geste à mes débuts me permit de partir, jamais je n’oublierai ce geste. Ce geste de mes débuts, est-ce lui la cause de l’origine de ma naissance, le propagateur de mon existence, un mal pour un bien ; pourquoi ai-je eu ce geste inamical ? Il ne m’était demandé qu’un nom, est-ce pour cette raison que de s’en souvenir aurait été bon ? Il ne reste aucune réminiscence d’un quelconque nom au creux des choses qui me forment.