147. (texte manuscrit - 1 janv. 2017 à 1h30)

Vous lui parliez d’amour
Ah ! Ça ! Cette exclusivité donnée aux sens ?
Alors que lui, le croyait universel cet amour, et quand il avait dit ceci, certains ont médit de lui, ils ont tout de suite vu en lui le Messie, alors il vous répondait médusé, « vous n’avez donc rien compris ? » Quant à son envie…

150. (texte manuscrit - 1 janv. 2017 à 1h35)

Sur la mode actuelle de libération des sexes, homo, hétéro, transgenre, en inventer un autre « neutre » de type « no sexe », là où chacun pose son sexe sur la table, pour affirmer un genre, lui, y pose sa neutralité ; ou plutôt une absence de sexe pour affirmer qu’il refuse ce classement a ses yeux abusifs et sans attrait.

Roman sur son âge : j’aurai 31 printemps bientôt, d’après les registres, tiens, prends ça dans les dents ! La pudeur de l’âge, vous savez ? Il n’y a pas qu’aux femmes à qui l’on prête cette vertu, cet usage…

(texte manuscrit - 1 janv. 2017 à 1h44)

Voici venu le temps des déconvenues, des amours déchus, aller, voici venu le temps des rêves entretenus, aidant…

Ce n’est qu’après un demi-siècle d’existence qu’il comprit vraiment sa véritable nature.

156. (parole entre deux sommeils - 1 janv. 2017 à 3h39)

Il s’imagine, comme lui, des cœurs qui n’ont pas vécu ces sensibleries des amours de la tendresse, n’en a jamais connu ; il s’invente les aventures de ces êtres-là, ainsi malmené à travers le temps (aussi malmenoies) ; il se représente toutes ces déconvenues, ces manières qui ont mis à l’écoulement des jours des êtres devenus bourrus, avec tant de désolations ; et puis dire qu’ils fondent une nation.

156. (parole entre deux sommeils - 2 janv. 2017 à 2h57)

Et alors jusqu’au bout, jusqu’au bout je dis ce que je vois, jusqu’au bout il raconte ce qu’il aperçoit, après avoir regardé deux films cucul et mièvres de Noël, ça m’a coupé l’inspiration ! Saloperie ! Ah ah ah !