(texte manuscrit - le 25 juill. 2018 à 23h25)
—> à placer : le rapport de « il », son compte-rendu
—> domination
Mais n’ayez pas peur, je ferais bien mon rapport ; oui je sais, à l’adresse des petites bactéries qui nous occupent, qui m’occupe, je ne suis pas dupe, je sais bien que c’est cela qui vous préoccupe, afin de récupérer les données de ma perception, celle qui m’éduque, à quoi, je n’en sais rien ; mais elle m’occupe, c’est certain !
Je pensais à autre chose, juste avant ce que je viens de dire, mais je ne me souviens plus, c’est décevant. Je pensais à quoi ? Sacripant !
Une inspiration vient :
« Je me suis introduit dedans la maison et j’y ai découvert toute une sorte de monde en folie. Je ne sais pas laquelle vient ni comment elle fit pour s’introduire ; mais elle a fomenté toute une diablerie que je ne saurais documenter sans un récit long et fragmenté. Le temps m’est dorénavant compté et je dois, ce compte rendu, le terminer, j’ai promis, mon espionnage ne durera pas une éternité… »
Par moments, pendant un court instant, une vague lueur, un souffle, un déplacement me surprend doucement, c’est vous, les demandeurs de ce rapport, c’est vous, qui me surveillez, je le sais et je ressens votre présence, dehors et puis en moi ; ce petit programme, toute la génétique de mes organes, la force à mettre ces mots qui me condamnent. Oui, je sais, je dévoile un grand secret, il outrepasse celui des hommes, puisqu’il se fout de leurs pommes (ce secret). C’est dit, mais vous ne ferez rien en somme. Vous regardez, ou laisser faire pour que je raisonne et aille jusqu’au bout de mon intègre réforme, celle de mes désirs les plus fous, dont l’un d’eux est que je m’envole ou plane dans les airs, juste avant de vous laisser en présent, ce qui me forme…
—> inclure texte suivant : il s’assit sur un roché…
—> ainsi que : à la fin, il atteignit les plus hauts monts…
Ce n’est pas grave, on dira de lui : c’était un maigre homme, peut-être un peu fou, laissez-le, qu’il s’assomme ou s’écrase, on s’en fout de ce qu’il résonne (du moment qu’il additionne, ajoute à notre mémoire qui collectionne), d’autres viendront résorber sa réforme, un entendement, avec une pointe d’ironie jusqu’au bout, transmettre le fond de sa tête (oui transmettre tout ce qu’il y a au fond de sa tête, sans en oublier un, un pou, une bestiole, un microbe, n’importe quoi…).
Vous en ferez ce que vous voulez, qui que vous soyez, ce sera toujours redirigé, où que vous soyez…