(parole du soir - 29 déc. 2018 à 19h23)

—> préambule à envisager ?

Dans les préambules débutant, un préambule qui s’appelle « une petite mise au point », où je dis « ce n’est pas de moi dont on parle, c’est de ce que nous sommes en tant que vivant », et en tant qu’entité vivante, exprimée des perceptions ; mais en aucun cas ressasser des relationnelles entre individus de ma nature, ressasser Ce qu’on fut auprès de gens que l’on connut, il ne s’agit pas de cela ; quand on me dit « on te reconnaît bien là ! » Mais, Je m’en fou de cela !
Une petite mise au point : je ne m’adresse pas aux amis, aux relations, je m’adresse à « ce que nous sommes », c’est pas pareil ! peu importe la prétention que cela prend, je m’en fous de cela, je m’adresse à « ce que nous sommes ! », comprenez la petite nuance !

(parole entre deux sommeils - 30 déc. 2018 à 2h21)

—> 0. ὕλη, livre des préambules : ou ajoutements, autour et sur le récit

Vous allez dire, ce caprice de ne pas nommer, de ne pas avoir de nom, l’auteur du récit n’en désirant pas, « il fait un caprice, une coquetterie ! »
Non, vous ne pouvez pas comprendre tant que vous ne lisez pas l’ouvrage, ce n’est pas cela ; on ne met pas de nom justement, pour ne pas s’occuper du nom, le but n’est pas d’avoir un nom, de mettre une étiquette aux choses, c’est de remettre tout sur la table (de reconnaître à nouveau). « Les plans de fabrique ! » ils sont remis sur la table ; « les plans de fabrique » de ce que nous sommes, on les remet sur la table et on les reconsidère d’une autre façon ; ce qui nous anime, on le reconsidère… ou du moins, on tente de le reconsidérer d’une autre façon ; on ne dit pas qu’on y réussit, on n’en sait rien ! ce n’est pas le problème, mais on prend les plans et on les met sur la table… Voilà ! Et on les reconsidère différemment.
Eh, dans « les quatre tisanes » il faut que ce soient les plans de fabrique, il faut que ça fasse sens ; donc les (quatre) personnages vont exprimer ces sens. Déjà, le plus parfait c’est celui de la femme (quatrième histoire)… Ah ! y a pas besoin de modifier beaucoup hein, c’est quelques petits détails.

« Les plans de fabrique » : vérifier qu’ils sont bien dans le « dico hétéroclite »,
les plans de fabrique…

(parole entre deux sommeils - 30 déc. 2018 à 2h24)

« On fait comme on peut, avec ce qu’on a au creux du ciboulot ! »
Ah ! c’est de l’argot… faut traduire, on comprend pas ce que vous dite…
Je ne prétends rien, eh ! c’est pas parce qu’on n’est pas de la « haute », ou de ces intellectuels qui ont étudié beaucoup d’une certaine manière, qu’il faut dire « amen » à tout ce qu’ils racontent ; l’égarement existe partout et il importe que des regards nouveaux s’y mêlent parfois ; je n’y prétends en rien une quelconque réussite de l’argument que je présente, les arguments que je présente… il n’y a aucune prétention de quoi que ce soit, mais une tentative de reconsidération de ce que nous sommes, de perception de ce que nous sommes, de moi et des formes qui me ressemblent.