(texte (??) - 28 nov. 2017 à 0h08)

(résolutions)

Aller au strict essentiel !

De l’alimentation : écouter ce que le corps réclame et lui fournir l’aliment adéquat ; trouver la juste mesure entre trop et pas assez.

De l’effort physique : toujours écouter ce que le corps réclame de l’exercice à produire pour que les fonctions motrices du corps se dégradent le moins possible lors du vieillissement. Procéder de manière à adoucir les dérèglements inévitables de l’âge.

De l’esprit : encore, ce corps, l’écouter ; comprendre que si des perceptions nous voulons y ajouter, de nouvelles que notre esprit ne cesse de nous demander, il faut bien admettre que cela se réalisera aisément, d’autant plus facilement, si le corps est nourri comme il se doit et que sa mobilité n’en est pas trop altérée, pour qu’une pensée se fasse sereinement.

Des tâches subalternes de la vie courante : celles-ci, on désirerait les éviter, les réduire au strict nécessaire, il n’arrive de solutions que dans la chance que vous aurez dans votre existence quotidienne, à survivre avec un minimum de contraintes, dans une région terrestre la plus paisible qui soit, et qui suscite à votre esprit, à votre cœur, un épanouissement idéal ; comme tout idéal, nous savons bien que cela représente, selon les lieux, selon les gens, selon vous-même, en demeureriez-vous capables, un but impossible à atteindre…