(texte (??) - 22 mai 2017 à 14h03)

Lecteur, tu peux cesser ici la lecture de cet ouvrage, la suite risque de t’ennuyer assez, tu ne pourras plus t’y reconnaître, même si par moments ce fut possible. Si tu t’arrêtes, considère que le récit que tu viens de parcourir se termine là comme İpanadrega il l’a voulu ; c’est l’ultime fin de son dit…

(variante)
Lecteur, cesse donc la lecture de cet ouvrage ici, la suite risque d’éveiller un ennui probable, nul ne pourrait s’y reconnaître, même si par moment cela pourrait être possible. Considérer que le récit que vous venez de parcourir se termine là comme il le voulut İpanadrega ; c’est l’ultime fin de son dit…

(version final fin 2018)

Même si ces dernières variations hors de sa fin furent assemblées après son existence palpable, il prétendit que nul ne pourrait s’y reconnaître, même si par moment cela s’avèrera possible.
C’est ici que se termine cette première narration, elle est inscrite comme il le voulut ; c’est donc l’ultime fin de son dit…

**
(deuxième fin)

*
Toutefois la machine ausculte et trie les mémoires, elle semble aller vers cette autre manière de dire les mondes, attention, on peut s’y perdre !

*
(sur une seule page ?)