(texte (??) – 1er oct. 2016 à 16h27)

—> 1. « İl », intermède… : 43. [F E T] du labeur,

(début) (original 2016)

Mais pour préparer ce grand voyage, il lui fallait amasser quelques ressources pour hâter ses transports et lui éviter des marches interminables, c’est que la terre reste malgré tout immense pour un homme et ses vastes étendues, les routes parfois inexistantes, la mer, l’océan demeurent des obstacles difficiles à franchir. L’utilisation de machines à avancer allait lui rendre un bien grand service, aller plus vite et sans fatigue. Mais leur usage nécessitait un apport monétaire, ce qu’on appelle bêtement l’argent, et que de l’argent, n’en ayant point, il devait en gagner suffisamment pour mener cette grande aventure.

Alors, pour obtenir en quantité suffisante de ses ressources imaginaires, en fait des morceaux de papier symboliques, des billets de banque ; il devait trouver un travail qu’il échangerait contre ceux-là. Quelle tâche conviendrait le mieux à l’énervement de ses membres, pour un labeur non souhaité, ni aimé, ni désiré, mais peut-être bien obligé, s’il voulait obtenir cet argent si nécessaire pour vivre et animer son voyage tant espéré ?
Il envisagea bien quelques cambriolages dans des banques aux réputations détestables, aux respectabilités intenables, le choix s’avérait facile, la plupart répondaient à cette description, mais les risques encourus, et son manque d’expérience en la matière lui fit (firent) préférer une activité moins dangereuse et (il) se mit en quête d’un travail adéquate.