(texte manuscrit - le 8 déc. 2018)

Du robote
De l’image qui en était faite, de ses algorithmes de recherche et du programmeur fantasque qui les mit au point.

(à relier aux textes correspondants)

(texte manuscrit - le 10 déc. 2018 à 22h55)

—> péroraisons inutiles, avec les fins…

J’ai passé mon temps à rater ma vie, juste pour voir comment ça fait, de rater une vie, allez savoir pourquoi ?
Elle m’inspira ce délicat parcours, merci bien, ce fut charmant…

(à relier aux textes correspondants)

(2h20)

—> (à mettre dans les préambules)

Ceci est un livre sans nom ! (En son dedans)

(texte manuscrit - le 12 déc. 2018 à 18h45)

Résumé :
Au début, il s’adresse à nous et raconte à qui veut l’entendre qu’il n’a pas de nom. Ensuite, un scribe, un écrivaillon de pacotille accepte de raconter la suite de son histoire, sur un ton lyrique elle commence à travers une idée métaphorique et onirique. Le voilà à l’étude de la vie, on découvre qu’il écrivit un roman inachevé, inspiré de sa maigre vie. Il rencontra un errant écharpé, etc., etc.

(à développer principe)

(texte manuscrit - le 11 déc. 2018 à 6h20) ***

—> le détachement, 233 et relier à dico hétéroclite, savant fou, philosophia vitae

(À propos des structures cellulaires et bactériennes qui s’occupent de notre corps végétatif)
elles nous disent (en quelque sorte) : « va ! vie ! devient ! on s’occupe du reste ! »
« On s’occupe du sens de vos vies, de leur raison d’être, c’est à nous que cela importe, vu que vous héritez de nous, nous vous donnons tout ! Sauf l’essentiel, l’essence de vos vies, c’est à nous qu’elle importe, puisque nous expérimentons tout… Nous faisons l’expérience de vous, nous expérimentons tout ! »

(à relier aux textes correspondants)

(texte manuscrit - 16 déc. 2018 à 17h45)

(suite du texte manuscrit du 3 août 2018, « théorie »)

—> philosophia vitae

D’explorer tous les possibles, « un ordre ! », s’il en fut un, né d’une impossibilité de recommencer (quoi que ce soit) à l’identique (parfaitement), la nécessité de varier, le dédoublement, la multiplication d’une même entité, quoiqu’elle fût, ne peut se résoudre à reproduire un identique absolu, une variation même infime impose une altérité dans l’objet reproduit ou construit, quel qu’il fût ; l’identique absolu n’existe pas, ne peut se reproduire parfaitement, il faut varier !
(C’est ce que nous dit l’univers, il nous l’impose, quoi que nous fassions ; chaque multiplication d’une même chose contiendra une part différente de son double, même un dieu ne pourra s’y soustraire à cette loi-là !)

(texte manuscrit - 16 déc. 2018 à 17h55)

Du savant :
— la part racontée par lui, il dit « je »,
— la part qu’il raconta aux témoins, le « il » de l’histoire,
— la part du scribe, ou le narrateur…
— donc trois sources de narration : lui, la part de « il », la part du scribe.