(parole du matin - 12 déc. 2018 à 8h33)
—> (redites, répétitions volontaires)
—> (trop de « il y a »)
—> 1. « İl », il, lui, dans les rêves nouveaux, 205.
Et bien voilà, nous sommes multiples. Il y a ce que nous élaborons, nous idéalisons à travers nos pensées, puis il y a nos actes réels ; nos actes, c’est ce que les autres voient, ce que nous réalisons, ce que nous disons, ce que les autres entendent ; mais ce que nous pensons au fond de nous-mêmes n’est pas forcément en accord avec ce que nous réalisons, il y a des différences ; il y a l’idéal, l’envisager, ce que l’on souhaite, et ce qu’on arrive à réaliser, et on ne peut pas toujours réaliser ce que l’on voudrait ! Eh, c’est pour cela que nous sommes multiples ; il y a le souhait idéalisé au fond de notre esprit et la réalité des choses, ce que nous arrivons à en faire, à élaborer matériellement, comme nous abriter en temps de pluie… L’abri n’est pas forcément disponible, il faut le trouver, le rechercher et quand nous le trouvons, il faut le préserver. Mais l’existence fait que cet abri a besoin d’être entretenu et que parfois on peut vous le disputer, vous l’ôter, vous le voler ou le prendre et il faut en trouver un autre.
Ça, ce sont les réalités de la vie de tous les jours, et le souhait profond, le souhait idéalisé, procède d’une autre manière. Nous sommes multiples (oui), il y a ce que nous faisons réellement et ce qui s’élabore au creux de nous. Eh, selon notre état, que nous sommeillions, que nous agissons, il y a plusieurs formes existentielles qui s’insinuent dans nous…
Du rêve, de la pensée propre éveillée, et de la réalité des faits, nous sommes au moins trois au creux de nous, du rêve de l’éveil (où nous élaborons nos souhaits), et de nos actes réels, conscients ou inconscients, peu importe, nous somment au moins trois dans l’histoire…
La part du rêve dont nous ne contrôlons pas grand-chose, qui s’inspire des faits des jours précédents et de ce qui traverse l’esprit de la personne qui (au moment de son) rêve ; ce rêve est basé sur ce que chacun emmagasine et ce qui traverse notre esprit au moment nous rêvons, c’est bien le cas ! Et puis de l’éveil, ce processus du soi, de la perception des choses et ce que nous souhaitons faire, nous envisageons de faire, et que nous n’arrivons pas à réaliser réellement, complètement, totalement, la plupart du temps…