(texte manuscrit - 19 janv. 2019 à 16h28)

—> note : raconter comme une anecdote ou nouvelle, dans les ajoutements

Retrouver texte manuscrit sur restauration inversée : le nouveau chic (des gens snobs) ! Dîner dans un resto où l’on vous sert une mixture industrielle infâme dans une boîte de conserve réchauffée et comble de l’ironie, à un prix exorbitant, assis sur des caisses en bois…
À l’inverse : pour un prix dérisoire et symbolique, le dîner offert aux plus pauvres dans un resto de luxe, avec des mets d’un raffinement très subtil.
Le ramasseur d’ordures payées avec un salaire de PDG, ce dernier étend rémunéré avec un salaire de misère : curieux de cette inversion financière, comment seront appréciées ces rétributions ? (Voir la gueule que feraient ces financiers dans une telle situation et le ravissement de l’éboueur avec un tel traitement ?)

(texte manuscrit - (??))

—> 35, discours croisés entre « il » et le scribe

Prévenance : j’interdis qui que ce soit, de faire du fric à partir de ces écrits-là…

celui-là, je le maudis, il n’a rien compris !

 

(texte manuscrit - 21 févr. 2019 à 22h40)

—> à améliorer
—> échelle de valeur, à relier à 78

Pour une opulence, vous avez dix misères qui en subissent le fard (fardeau).
Pour dix opulences, vous avez toute une maisonnée de miséreux.
Pour cent opulences, vous avez une ville entière de crève-la-faim.
Votre confort, votre jouissance, sera toujours maintenu sur la misère des autres, ceux qui n’ont pas eu cette chance du partage…
Et pourtant, il y a de quoi nourrir chacun, même d’un maigre repas à chacun, tous peuvent survivre ensemble. Mais non, l’opulence de certains se fait sur le dos de ceux qu’ils appellent « des vauriens ! »

(texte manuscrit - 23 févr. 2019 à 14h10)

—> 35, discours croisés entre « il » et le scribe

C’est comme les écrits des anciens, il les remania à sa manière, les augmenta à sa manière, en y ajoutant quelque peu sa pierre.

(texte manuscrit - 24 févr. 2019 à 14h00)

—> 35, discours croisés entre « il » et le scribe

Nous convenions d’inonder la page de ces écrits d’un autre âge, ce que l’on trouve pendant les recherches et dans les vieux grimoires.
Nous décidâmes aussi d’ôter, d’un commun accord, toutes les marques de ce temps, ces référencements et ces codes de l’enregistrement, puis de ce droit d’auteur ou nous ne mettrions aucun nom. Tout cela pour rester en accord avec le racontement de ce récit.