(parole en marchant – 12 mai 2019 à 15h13)

—> deuxièmement, troisièmement, intermède savant et robote
—> de votre identité véritable, quel est l’algorithme exact qui permet sa reconnaissance sans confusion ?

— De votre identité : votre nom véritable, ce sont les signes qui permettent que l’on vous reconnaisse en un instant parmi une multitude, au milieu d’une foule, d’un seul regard, en un instant, ce trait, ce visage, vous le reconnaissez entre tous. Il (ce mécanisme) obéit à une forme de mémoire de (la) reconnaissance relativement fiable où quelques confusions peuvent arriver quand deux êtres se ressemblent, mais que vos sens de la vue, de l’odorat, ou de l’ouïe, vous permettent de reconnaître sans tergiverser plus que ça, une sorte de mémoire instinctive vous dit bien, « c’est celui-là que je connus auparavant » (son visage, son odeur, sa voix, etc.) ; celui-là ou celle-là ou quiconque, fussent-ils ou elles mâles, femelles, entre les deux, ou rien du tout, c’est comme vous voudrez ! La reconnaissance de l’autre n’est pas sexuée, elle va bien au-delà, et cette identité, c’est une partie de votre nom véritable !
C’est ce que dit le vieux savant au sujet de cela en parlant de « il » exactement.
(ajoutant à cette raison de ne le nommer qu’à partir des sens et de sa renommée, de son histoire racontée pour qu’il soit nommé…)

(parole en marchant – 12 mai 2019 à 15h13)

« N’oublie jamais cette terre-là, par qui (d’où) tu viens, celle qui te permet de vivre, d’exister et de te persévérer… »