(texte manuscrit – 4 août 2020 à 8h20)

—> ilem, holobiontes, vue en dehors

Voyage au pays des holobiontes *
Voyage dans le monde des holobiontes
Faites donc ceci, allez visiter ce monde où les êtres s’agglomèrent en d’immenses structures animées, en perpétuel mouvement ou restant toujours sur place, vous savez, celle occupée par des conducteurs étranges et minuscules, dompteurs, pilotes, cavaliers, on ne sait trop ?
(Ou : piloté par de minuscules conducteurs)
Ces curieux montages sont des expériences en cours : on tente de dompter la bête (l’assemblage cellulaire, pour que cela tienne, l’assemblage multicellulaire, pour qu’il advienne…)
Des holobiontes se développant de bas en haut, comme attirés par l’étoile du jour ; d’autres, plus animés, bougeant sans cesse, comme si l’on tentait de les dompter, mais que sont leurs cavaliers ? (Mais quels sont donc leurs cavaliers ?)

* Récit originel traduit en langage hominidéen : des visiteurs permanents venus du ciel et des espaces, des voyageurs intersidéraux particulaires, météoritiques, descendus d’une comète ou d’un astéroïde, la liste apparaît longue. Voyageurs des énergies noires ou sombres, dans ces matières que nul ne dénombre (à quoi cela servirait-il de tout quantifier ?). Nous sommes dans le surnombre, c’est évident !

Prenez la vague, immiscez-vous dans la naissance d’un holobionte commun du jour.

(texte manuscrit – 20 juill. 2020, dans la journée)

—> relier à premièrement, livre 4, 137, encart à l’attention des extra terrestres, « fessée de dictateur à la déconvenue »

Recette de vivants à l’improviste
Recette d’animations de vivants à l’improviste