(texte manuscrit – 18 juill. 2020 à 10h)

—>

(temporalité)
Pendant une période, le temps des réseaux assurément, une copie de ce racontement sera, est, a été installée sur la chose webeuse pour qu’on puisse la lire ou la récupérer si le désir d’en garder une copie vous venait à l’esprit, cela s’avère possible, sera possible, un certain temps ; nous ne saurons maintenir la pérennité de ce récit indéfiniment (il nécessite une consommation d’énergie, tous les réseaux webeux en ont besoin et cela a un coût !). D’autres devront assurer le maintien d’une pérennité, si c’est leur souhait. À moins que l’idée d’un mandala, un éphémère maintien, se fasse sentir, alors tout ou presque s’évaporera dans les limbes d’une mémoire disparue – c’est un point de vue !

(version webeuse)

Combien de temps ce site restera-t-il sur les réseaux webeux ?

Cette possibilité technologique ne durera pas, elle est par conséquent éphémère, le temps d’un abonnement à un hébergement payant de quelques ans, au mieux durera le temps des réseaux, assurément. Donc, une copie de ce racontement sera, est, a été installée sur la chose webeuse pour qu’on puisse la lire ou la récupérer si le désir d’en garder une copie vous venait à l’esprit, cela s’avère possible, sera possible, un certain temps ; nous ne saurons maintenir la pérennité de ce récit indéfiniment (cela nécessite une consommation d’énergie, comme pour tous les réseaux webeux, et ce besoin ne cesse d’augmenter). D’autres devront assurer la préservation de cette trace, si c’est leur souhait (trouver une mémorisation moins énergivore). À moins que l’idée d’un mandala, un éphémère maintien, se fasse sentir, alors tout ou presque s’évaporera dans les limbes d’une mémoire disparue – c’est un point de vue ! (texte manuscrit – 18 juill. 2020 à 10h)

[ L’hébergement de ce site se terminera en octobre 2024, et le nom de domaine, le 18 décembre de la même année. S’il n’est pas renouvelé d’ici là, ce site sera détruit courant novembre 2024, ou au plus tard le 18 janvier 2025, à moins qu’une bonne âme choisisse de le maintenir un peu plus longtemps ; à vous de décider… ]