(parole du matin – 20 févr. 2021 à partir de 6h47)

—> ajoutements, autour et sur le récit

(Au matin, l’on tente de choper quelques inspirations éparses passant par là, on ne sait pas forcément y rattacher de bons termes, à ces mots ternes…)

(à 6h47)

—> durée : 0’43

Récit à propager comme un virus, ou à détruire comme un pyrus… comme un papyrus…

(à 6h49)

—> durée : 0’46

Récit à propager comme un virus ; ou, que l’on détruirait comme un papyrus que l’on brûlerait par mégarde.
Quel avenir donner à cela, on ne sait plus quoi dire, et puis voilà…

(à 6h52)

—> durée : 0’54

Tout dépend du degré d’ordure que vous lui accorderez (accorderiez), « de confiance, on n’en a guère à ce sujet », le direz-vous ?
Cette maladie, en l’occurrence, c’est votre rejet, et mon endurance, un simple méfait, au petit matin, en effet !

(à 6h56)

—> durée : 1’06

J’ai la tirade facile, c’est (ce n’est) pas le moindre de mes méfaits, en ces matines, dans ce récit que l’on défait pour un rien ! Déconstruit remonte détruit… toutes sortes de choses nous avons accompli, et remémore… et en remémore toute une partie, de ce geste que nous avons accompli…

(à 7h00)

—> durée : 2’44

La voix est nauséeuse, ce matin ; et fragmentée, elle ne peut se dire en un seul tour de main, la sonorité ?
Il faut sans cesse rappuyer sur la petite machine enregistreuse, le petit bouton des recordingues, cette calamité du revenez-y, sans cesse ! Quand ça vous prend, c’est infernal, on ne sait quand cela cesse ? Que voulez-vous, c’est ainsi, on ne puis faire autrement, c’est ma vie ! C’est ainsi…
Et dire que je vous mens serait me mentir à moi-même, qu’ici il n’est aucun testament que l’on renie, même. Tout au plus, un compte rendu, un rapport, accomplis de par l’ordre de mes viscères, elles me disent, elles me forcent, une arme sur la tempe !

(à 7h09)

—> durée : 1’49

Plusieurs modes de lecture s’offrent à vous : récits à l’endroit récits à l’envers, dans une chronologie des devants et des envers, récits imbriqués, récits non imbriqués, dans une chronologie à l’endroit (ou inversé), récits classifiés à partir de l’aire que chacun d’eux nous donnerait, on le met ici ou là… tout cela peut s’avérer farfessu… tout cela peut s’avérer farfelu ! Mais il est plusieurs manières de raconter, de réciter, on ne sait faire autrement, nous ne cessons de répéter « ceci n’est pas de la littérature ! » Faut-il vous l’assener encore une fois jusqu’à vous agacer ?
On fait bien comme l’on veut, on s’en amuse, c’est le jeu…

(à 7h11)

—> durée : 0’24

L’on s’en amuse, et c’est « le jeu » exclusif, d’un enfant vieillissant ; laissez-le donc s’amuser, s’il trouve ça réjouissant, allons, enfin !

(à 7h15)

—> durée : 2’26

À tester :
Une correspondance entre différents courriers, les transformer en dialogue…
(Je ne fais que me répéter puisque je n’ai pas appuyé sur le petit bouton de la machine enregistreuse il y a quelques instants et j’ai perdu la moitié de ce que je disais ce qui est TRÈS désagréable !)
Engueulades de correspondance, disais-je : réunir (les) correspondances avec quelques relations tapa… tapageuses ! Et transformer cela en dialogue « pour voir comment ça fait ! », me dit le gène qui me fait…
Alors, si c’est un ordre génétique, je ne peux que m’y soumettre ?
Prétexte !
Nan ! Il renchérit (le gène), c’est un ordre !
Bon ! Alors, trime et tais-toi ! Récite, réunit (les écrits), travail, mais tait toi, toi ! Ce n’est pas de ta voix, que l’on veut, c’est une autre que tu transcris, tu transmets… pas la tienne (de voix) ! on n’en veut pas ! on la défait ! de ce pas !
(Quel) vilain méfait que cette loi ?

(à 7h21)

—> durée : 1’45

(À propos de ces affects démunis, errant on ne sait où ?)

Ces deux-là que la vie a égratignées, qui ne cessent de se rabibocher, de s’éloigner, auraient bien besoin d’une tendresse, sans sexualité, quelques caresses, quelques amitiés douces ; mais ils ne savent pas, on ne leur a pas appris, ils n’ont pas eu de mère aimante, qui a su… qui aurait su quoi faire à ce sujet… pfft… Non ! Leur vie fut abîmée quelque peu de ce côté-là, et ils ne savent pas comment faire ?