(texte manuscrit – 1er juin 2021 à 20h28)

(voir si mention à laisser en 4e de couverture sur tous les tirages papier et pdf (??))

[ Avertissements ]

(original)
Au travers de ces récits, il n’y a rien à vendre, ni défendre une idéologie où l’on vous dit que l’on a tout compris ni promouvoir quelque auteur que ce soit (pour sa « gloire » ou sa « phynance »)… Ce ne sont que des déversements de discours hétéroclites, dont les protagonistes sont les vivants de toute sorte et puis du reste, particules et autres, choses perçues ou entendues, transcrites du mieux que l’on put… Comme de tenter de voir les hominidés de cette planète sous un angle divergent, il n’est pas forcément à leur avantage…
Aucune preuve prétendue, comme d’affirmer que l’on vous apporte une vérité que nous avons trouvée ! Non, seulement des traces ajoutées aux autres, des témoignages, des étonnements et des tourments, irrésolus souvent, chants d’oiseaux, rumeurs de la forêt ; et puis vibrations, déplacements, voyages et peuple innommé…
Voilà de quoi l’on parle ici, rien n’est à vendre, tout est donné !

(version 1)
Au travers de ces récits, il n’y a rien à vendre, ni défendre une idéologie où l’on vous dit que l’on a (avoir) tout compris ni promouvoir quelque auteur que ce soit (pour sa « phynance »)… Ce sont les déversements de discours hétéroclites, dont les protagonistes sont des vivants de toute sorte et puis du reste, particules et autres choses perçues ou entendues, transcrits au mieux, comme l’on a pu… C’est aussi tenter de voir les hominidés de cette planète sous un angle divergent, pas forcément à leur avantage…
Rien à prétendre, rien à prouver, comme d’affirmer que l’on vous apporte une vérité… Non ! Seulement des traces ajoutées aux autres, des témoignages, des étonnements et des tourments, irrésolus souvent, chants d’oiseaux, rumeurs de la forêt, et puis vibrations, déplacements, voyages et peuple innommé… Voilà de quoi l’on parle ici, rien n’est à vendre, tout est donné ! Faites-en ce que vous voudrez !

(version 2)
À travers ces récits, aucune idéologie où l’on prétend avoir tout compris, pas plus à prouver, comme d’affirmer que l’on vous apporte une vérité ni promouvoir quelque auteur que ce soit (pour sa « gloire » ou sa « phynance »). Ce sont les déversements de discours hétéroclites exprimés par des vivants… et puis du reste, particules et autres choses perçues ou entendues, transcrits avec les moyens du bord, du mieux possible… Seulement des traces ajoutées à d’autres, des témoignages, des étonnements, des tourments, irrésolus, souvent, chants d’oiseaux, rumeurs de la forêt, et puis vibrations, déplacements, voyages et peuple innommé ; enfin, tenter de voir les hominidés de cette planète sous un angle divergent, pas forcément à leur avantage… Voilà de quoi l’on parle ici, rien à vendre, tout est donné ! Faites-en ce que vous voudrez !

(version 3)
Au travers de ces récits, il n’y a rien d’une idéologie où l’on vous dit avoir tout compris ni promouvoir quelque auteur que ce soit (pour sa « phynance »)…

Au travers de ces récits, aucune idéologie où l’on affirme avoir tout compris, comme de prétendre apporter la vérité avec une solution à tout, et promouvoir quelque auteur que ce soit (pour sa « gloire » ou sa « phynance »), rien de tout cela, non ! Ce sont les déversements de discours hétéroclites exprimés et discernés par des vivants… et puis du reste, particules et autres choses perçues ou entendues, transcrits avec les moyens du bord, du mieux possible… Seulement des traces ajoutées à d’autres, des témoignages, des étonnements, des tourments, irrésolus, souvent, chants d’oiseaux, rumeurs de la forêt, et puis vibrations, déplacements, voyages et peuple innommé ; enfin, tenter de voir les hominidés de cette planète sous un angle divergent, pas forcément à leur avantage… Voilà de quoi l’on parle ici, rien à vendre, tout est donné ! Faites-en ce que vous voudrez !

(version 4)

(Ils rugissent déjà plus que de raison… tentons d’en comprendre la cause ?)
Holà ! Quelques individus rugissent et ne saisissent pas la raison de tous ces récits (têtus) ? Alors, tentons d’en décrire la cause, tentons cela et d’abord résumons…
Au travers de ces récits, il n’y a rien d’une idéologie où l’on vous dit avoir tout compris, comme de prétendre apporter la vérité avec une solution à tout, et par là promouvoir quelque auteur que ce soit (gloires, égos, doctrines, « phynances », religiosités, dogmes, etc., sont relégués en effet à quelques placards), non ! Ce sont les déversements de discours hétéroclites exprimés par des vivants, où sont discernés particules et autres choses perçues ou entendues, transcrites avec les moyens du bord, du mieux possible, ce qui émerge, des traces ajoutées à d’autres, des témoignages, des étonnements, des tourments irrésolus souvent, chants d’oiseaux, rumeurs de la forêt, et puis vibrations, déplacements, voyages et peuple innommé ; enfin, il s’agit de tenter de voir les hominidés (humains) de cette planète sous un angle divergent, pas forcément à leur avantage… Voilà de quoi l’on parle ici, rien n’est à vendre, tout est donné ! Faites-en ce que vous voudrez !


(version 5)

Quoi, quelques individus rugissent et ne saisissent pas la raison de tous ces écrits (têtus) ? Alors, tentons d’en décrire la cause, tentons cela et d’abord résumons…

Si quelques individus rugissent et ne saisissent pas la raison de tous ces écrits (têtus), alors, tentons d’en décrire la cause, tentons cela et d’abord résumons…
Dans ces récits, il n’y a rien d’une idéologie où l’on vous dit avoir tout compris, comme de prétendre apporter la vérité avec une solution à tout, et par là promouvoir quelque auteur que ce soit (les gloires, p’tits égos, doctrines, « phynances », religiosités, dogmes, etc., sont relégués en effet à quelques placards), non ! Ce sont les déversements de discours hétéroclites, expressions de vivants, informations perçues où sont discernés particules et autres choses retenues ou entendues, transcrites avec les moyens du bord, du mieux possible, ce qui émerge, des traces ajoutées à d’autres, des témoignages, des étonnements, des tourments irrésolus souvent, chants d’oiseaux, rumeurs de la forêt, et puis vibrations, déplacements, voyages et peuple innommé ; enfin, il s’agit de tenter de voir les hominidés (humains) de cette planète sous un angle divergent, pas forcément à leur avantage… Voilà de quoi l’on parle ici, il n’y a rien à vendre, on vous laisse tout, c’est donné, faites-en ce que vous voudrez !