(texte ⁇ - 24 oct. 2016 à 11h07)
Au sujet de l’énorme truc, la presse évidemment interrogea le moindre spécialiste à propos de cette chose incompréhensible et les experts regorgeaient d’appréciation des plus diverses…
« S’il existe de la vie en dehors de notre planète pourquoi voudriez-vous qu’ils possèdent une physique similaire à la nôtre et dans les mêmes proportions ? »
« Si cette vie extraterrestre existe, probablement se trouve-t-elle déjà là, peut-être en sommes-nous composés en partie, alors, apparaissent-ils visibles, transparents, microscopiques, ou énormes ? Aucune notion de taille ? Et de plus, le vivant, qui ne demeure qu’un processus parmi d’autres, n’existe-t-il pas d’équivalent ailleurs ? Posons-nous la question : existe-t-il d’autres structures semblables au phénomène de la vie ? »
« Je pense que depuis bien longtemps nous sommes déjà envahis, colonisés, voire domestiqués par une entité dont nous n’avons pas conscience et qui nous éduque à sa manière, et évidemment nous n’avons pas connaissance de ses finalités… »
« Probablement, demeurons-nous nous-mêmes extraterrestres, baignés de rayons cosmiques qui nous imprègnent et qui communiquent avec des êtres suprêmes ? Idéalisme fou des rêves, qui s’irradient à la lumière, une fiction, un imaginaire à la mesure de l’univers, je vous laisse à vos songes et dormez bien… »
Sur la « non-localité » historique de ce qui nous constitue.
Tous les éléments de notre construction furent créés dans les étoiles, ce constat est vérifié de jour en jour, les théories, les observations et notre compréhension du monde ne cessent de conforter cette affirmation.
À un moment donné, des particules se sont assemblées, elles ont façonné ce qu’on appelle maintenant les atomes, leurs regroupements en molécules, ce qui constitue la matière ; ces briques préludèrent aux formations des planètes et du soleil, l’astre qui éveilla nos vies. Chacun de nous se compose de la réunion de milliards de ces corpuscules venus du cosmos et assemblés localement, au fil des âges, météorites, comètes, rayonnements ont participé à notre construction, nous voilà donc le produit d’éléments créés ailleurs, arrivés d’un extérieur à notre planète ; ce processus imperturbable ne cesse de se réaliser et nous bombarde régulièrement de particules, de radiations, d’objets célestes divers qui se mélangent ou traversent la terre ; à un moment ou un autre, une partie de ces constituants vont venir s’ajouter à notre construction ; à travers les légumes du jardin, la puce de votre coussin ou du chat du voisin, qui contiendront ces éléments, un atome extraterrestre (qui n’exprime que ce qui demeure en dehors de notre planète) devient par là un terme ambigu qui n’inclut pas la temporalité des mondes ; nous voilà donc construits de briques venues d’ailleurs ; et l’eau comme le reste, arrivée du cosmos ou de comètes écrasées sur la terre des débuts (d’autres pensent que non). Des assemblages d’atomes, des molécules complexes, des acides aminés, sont véhiculés en permanence à travers l’espace et certaines ont régulièrement atteint notre planète, apportant aussi une diversité étrangère… ces affirmations sont à tempérer par un constat souvent confirmé des recherches scientifiques récentes. Nous sommes probablement les premiers extraterrestres et d’autres arrivent toujours, sauf que nous n’en avons pas conscience. Donc, le rayonnement cosmique nous traverse perpétuellement, les pluies de météorites demeurent des étrangères… L’univers ne se montre apparemment pas cloisonné ; tout interagit en permanence et notre milieu ne constitue pas une bulle infranchissable ; oui, il se trouve bombardé continuellement de radiations des plus diverses, et la plus visible reste la lumière, tout comme notre planète envoie dans l’espace ses propres rayonnements, nous y participons en partie avec nos satellites ou nos émissions d’ondes radio sonores et télévisuelles. Ces échanges demeurent constants, nous venons seulement d’en prendre conscience.