(textes (??) - 2 nov. 2016 à 17h06)

—> livre 4 p. 297

Voici venu le temps des déconvenues, des amours déchus, allez
voici venu le temps des rêves entretenus aidant…

ce n’est qu’après un demi-siècle d’existence qu’il comprit vraiment sa véritable nature.

—> cours savant fou, aujourd’hui p. 137 - philosophia vitae, comprenez, la vie c’est…

votre monde en sera pour beaucoup ce que vous en ferez
si vous en faites un chaos il sera ce chaos interminable
si vous en faites une joie, il sera la joie apaisante
au moindre soubresaut d’une aisance.

—> non placer (??)

Imaginez ! Vous êtes dans ce lieu des idées où l’on n’en sort de bonne pour des lendemains à la hauteur des pensées en forme, en somme
et puis que faire des lendemains
et puis vous apporte quoi ?
Un génie souverain

—> labeurs p. 258

Parler du travail, sa plaie béante des inaptitudes à ce rituel.

—> livre 4 p. 292

Sur la mode actuelle de libération des sexes
homo, hétéro, transe genre, en inventer un autre « neutre » de type no sexe
là où chacun y pose son sexe sur la table, pour affirmer un genre, lui pose sa neutralité, ou plutôt l’absence de sexe, qu’il refuse ce classement a ses yeux abusifs et sans attrait.

Roman sur son âge : j’aurai 31 printemps bientôt, d’après les registres
prends-en un dans les dents
la pudeur de l’âge, vous savez ? Il n’y a pas qu’aux femmes que l’on prête cette vertu, cet usage.

—> labeurs p. 262

À ta nouvelle expérience,
à ta première grande expérience
voici de nouvelles alarmes
voici de nouvelles armes
pour des demain moins moqueur et te prémunir de haut-le-cœur,
pendant la longue et lente marche de ton retour houleux, voilà ce qu’on installe dans ta déroute, tu le pus.
Éclate ton éveil à la folie des hommes, pour ne pas t’apeurer on n’y a mis des pommes, on n’en a fait des tonnes et depuis tu nages dans une compote, quoique aimant le plat, à force t’uses aux désirs de cela.

—> livre 4 p. 280 : on interroge ipanadrega à propos d’aimer

Vous lui parliez d’amour
ah ! Ça cette exclusivité ? Données au sens.
Alors que lui le croyait universel cet amour, et quand il avait dit ceci, certains ont médit de lui, ils ont tout de suite vu en lui le Messie, alors il vous répondait méduser, « vous n’avez donc rien compris ? » Quant à son envie…

—> intermède, et puis le doute p. 264 p. 267

à la prise d’un risque il ne faut pas s’en retourner, oh ! Sinon que l’on pourrait bien le regretter, désillusion. Des illusions.
Que cela pourrait bien rapporter.
À la prise d’un risque, plus d’une illusion s’en fut détourné…

—> philosophia vitae, comprenez, la vie c’est…

comprenez, la vie c’est un aboutissement qui est en cours et n’est pas terminée
qui ne peut se terminer tant que tout n’est pas justement abouti
à l’aboutissement ne reste que la mort, le rien, pour laisser la place au reste, la suite
n’en reste donc qu’une histoire, une trace, un passé, une mémoire…